Circuits touristiques dans l'argentine du nord ouest

Je vous propose ci-contre 17 exemples de circuits possibles dans le nord ouest argentin, entre les provinces de salta, jujuy et catamarca. Ils varient suivant leur durée (de 3 à 8 jours) et les lieux visités. Chaque excursion commence au petit matin du premier jour, pour terminer en fin d'après-midi du dernier jour. En règle générale, nous débutons à Salta, mais je m'adapterai à votre séjour si vous souhaitez partir ou arriver depuis une autre ville (Jujuy, Tucuman ou La Quiaca par exemple).

Cliquez sur un circuit correspondant pour obtenir plus de détails sur ce dernier, une carte du parcours, des photos panoramiques des lieux où nous passerons ainsi que le tarif. Je rappelle que ces circuits sont présentés à titre d'exemple, ils ne seront pas forcement le reflet exact de ce que nous vivrons sur place, la région est tellement vaste et disparate que de nombreuses variantes sont envisageables.

Il est aussi possible de réaliser des trekking d'une journée, sur la Quebrada del Toro, de Humahuaca, de Escoipe, ou même sur les hauts plateaux, entre 2500 et 4500 mètres. Faites moi savoir si cette expérience vous tente.

Spécialiste du nord ouest argentin, je ne me limite pas seulement à cette région, je peux aussi vous guider jusqu'à La Rioja, San Juan, Mendoza, et pourquoi pas le nord de la Patagonie.

Pour toutes personnes désireuses d'une excursion plus personnalisée, en groupe, d'une durée autre que celle proposée ici, n'hésitez pas à m'écrire.

Mon mail pour toutes informations supplémentaires: lapuna@free.fr