tourisme en argentine tourisme en argentine tourisme en argentine tourisme en argentine tourisme en argentine tourisme en argentine
tourisme a salta plan du nord ouest argentin circuit touristique en argentine prix des excursion a salta images d'argentine livre d'or

Parcours 3 jours

A: Humahuaca

B: Calchaquies

C: Susques

Parcours 4 jours

D: Humahuaca - Iruya

E: Humahuaca - Puna

F: El Toro - Acay

G: Obispo - Cafayate

Parcours 5 jours

H: Puna Jujeña

I: Puna Salteña

J: Humahuaca - Cachi

K: Salinas - Cafayate

L: Calchaquies

Parcours 6 jours

N: Puna Catamarqueña

O: Quebrada, vallées

Parcours 7 jours

Q: Humahuaca - Cafa

R: Route 40

Parcours 8 jours

T: LA PUNA

5 JOURS SUR LA PUNA SALTEÑA

(1100 Km , alt max 4700 m)

 

Cinq jours sur la Puna salteña, au niveau de Tolar Grande et des salars des hauts plateaux.

Jour 1: Départ de Salta, traversée des Yungas, Tumbaya et diner à Purmamarca. Ascension jusqu'aux Salinas Grandes, nuit à Susques.

Jour 2: Salar de Olaroz, avec vue sur le volcan Quewar, Salar de Pocitos, le désert du Diable, Ojo del Mar, nuit à Tolar Grande.

Jour 3: Traversée du Salar de Arizaro, et percée de la Puna afin de grimper jusqu'à Caipe et d'admirer le Volcan Llullaillaco et son Salar du même nom. Nous irons jusqu'à la laguna Socompa entourée de volcan. Retour à Tolar depuis Arizaro afin d'admirer un splendide coucher de soleil.

Ou: On longera le Salar de Arizaro afin de nous rendre plus au nord, toujours sur la Puna afin de contempler la laguna Santa maria, juste à la frontière chilienne. Retour à Tolar afin de se balader proche du Tunel del hombre muerto. Nuit à Tolar Grande.

Ou: Traversée du Salar de Arizaro afin de voir le cone de Arita proche de la mine d'onyx du même nom. Nous en profiterons pour nous balader sur ces formations et contempler d'autres lagunes.

Jour 4: Ascension sur le cerro Macon afin de profiter d'une vue imprenable sur la Puna, le Salar et les volcans. Retour à Pocitos, quebrada del Quiron avec vue sur la Volcan Azufre, passage par le salar de pastos grandes, Santa Rosa de los Pastos Grandes, cerro Verde, nuit à San Antonio.

Jour 5: Petit tour vers le viaducto de la Polvorilla, redescente sur Tastil, ses ruines et ses pétrogliphes pour ensuite longer la Quebrada del Toro, retour à Salta.

 

Tarif par personne pour cette excursion de cinq jours:

Excursion à 2: 850 Euros par personne

Excursion à 3: 800 Euros par personne

Excursion à 4: 730 Euros par personne